Vous êtes ici Accueil Société Faits divers Interpellé car son chat s'est fait attaquer par des oiseaux

Interpellé car son chat s'est fait attaquer par des oiseaux

Société - Faits divers

chat_cute_attaque_oiseaux_sethCette histoire peu banale s'est déroulée à Lafayette, dans le Colorado. Elle se développe autour d'un jeune de 19 ans, de son chat et d'une envie de jogging dans le parc de la ville. Comment cela s'est terminé par une interpellation relève presque du surréalisme.

Seth Franco, âgé de 19 ans, décide d'aller faire un peu de jogging dans le parc autour du lac Waneka, à Lafayette. Seth n'ayant pas de chien, il décide d'emmener son chat avec lui et de le faire courir en laisse. Une mauvaise idée.

Les félins ne sont pas aussi obéissants que les chiens, c'est bien connu. Surtout, forcer un chat à sortir lors d'une belle journée de soleil durant laquelle il aurait tranquillement pu profiter du soleil à la fenêtre semble un peu un absurde.

Le chat de Seth, en tout cas, n'a eu aucune envie de se promener avec son maître. Seth a donc décidé d'accrocher la laisse à un rocher, finir son jogging et revenir chercher le chat plus tard.

Sauf qu'avant d'avoir pu finir son tour il a été intercepté par la police qui, à sa plus grande surprise, lui a collé une amende pour « maltraitance sur animaux ».

En fait, peu de temps après avoir laissé son chat, un passant aurait contacté les forces de l'ordre car le pauvre minou était en train de se faire attaquer par un groupe d'oiseaux qui ont sans doute profité de l'occasion pour se venger de milliers d'années d'attaques de chats.

Le chat n'a heureusement pas été blessé et nous espérons pour lui que Seth ne décidera plus de l'emmener faire du jogging.

 
Suivez-nous sur Twitter et Facebook