Vous êtes ici Accueil Médias Insolite Patient 0 : Le premier FPS sur l'Apocalypse Zombie en live

Patient 0 : Le premier FPS sur l'Apocalypse Zombie en live

Médias - Insolite

patient-0-jeu-video-laser-quest-australie-gamer-fps-zombie-apocalypseAvez-vous déjà rêvé de vivre l'apocalypse zombie comme dans un jeu-vidéo du style Resident Evil ou encore Left4Dead ? Sans doute si vous êtes un passionné du genre. Et c'est désormais possible. Mais ça va se passer en Australie.

Êtes-vous prêts à réserver votre ticket d'avion ?

A Melbourne, en Australie, une société spécialisée dans le Laser Quest va lancer un concept, cet automne : un Laser Quest géant sur le thème des Zombies. Mais pas dans un univers reconstitué. Dans un véritable lieu de vie comme un centre commercial, de sorte à recréer l'ambiance des jeux-vidéo.

Un mélange savant de Laser Quest (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu où l'on se tire dessus avec des fusils laser), de jeu de rôle et de zombies pour recréer un ou plusieurs niveaux typique de jeu-vidéo.

Le projet Patient 0 devrait durer un mois à Melbourne et, on l'espère, se multipliera s'il a du succès. Peut-être qu'un jour nous aurons droit à un niveau dans les Galerie Lafayettes de Paris.

Tout est prévu pour que la réalité dépasse la fiction, y compris des fusils laser spéciaux, répliques d'une M4. Car oui, les fusils des Laser Quest sont tout sauf réalistes. Ambiance, son, lumière, décor... une immersion totale pour une poussée d'adrénaline comme jamais.

Les zombies ? Des acteurs. Naturellement, il y aura des zombies faciles à tuer comme certains plus résistants et même des boss promettent les créateurs du concept. Une histoire, des niveaux... le rêve de tout gamer en somme. Même des énigmes à élucider seront de la partie.

Bon, forcément, tout ça a un prix : 125 dollars par personne... mais qui ne les paierait pas pour vivre l'Apocalypse Zombie ?

Faites un tour sur le site internet officiel pour en savoir encore plus.

 
Suivez-nous sur Twitter et Facebook